West Island Jiu Jitsu

Le WIJJ

logo-noir-blanc-finalTrouvez une école avec un programme structuré pour facilement suivre et comprendre votre niveau de progression. Développez-vous comme individu dans un environnent sans égos où l’apprentissage est centré sur la survie et l’auto-défense. Soyez prêt pour toute épreuve de la vie avec la confiance que procure le gracie jiu-jitsu.

Peux importe l’âge, le sexe ou les capacités physiques, notre programme de débutant est de loin un des plus compréhensif sur l’Île de Montréal et est absolument pour tout le monde qui désire augmenter sa confiance en soi et se mettre rapidement en forme.

Visitez nous dès aujourd’hui! Appelez nous pour parler à un de nos représentants:
514-217-2142

Le jiu-jitsu

Le jiu-jitsu, type d’arts martiaux modernes, repose sur des techniques de combat japonaises codifiées par les anciens pionniers du judo. Ces techniques ont par la suite été raffinées par la famille Gracie du Brésil et toute sa légion d’élèves à travers le monde. Le jui-jitsu libre est constitué d’éléments du style brésilien, en plus d’éléments du judo, de la lutte occidentale, des arts martiaux mixtes et du combat au sol et les présente dans un système inclusif ouvert et pragmatique.

Le jiu-jitsu est parfait pour ceux qui veulent compétitionner dans un sport de combat ou simplement améliorer leur coordination et faire un entrainement complet. Comme le jiu-jitsu préconise la force et la technique, c’est un choix intéressant pour les femmes qui souhaitent apprendre de vraies techniques d’auto-défense et de protection personnelle.

Coaches

Ron Pattyn (Fondateur)
ron
Ron Pattyn est le fondateur du jiu-jitsu de l’ouest de l’île. Il a commencé sa carrière en arts martiaux en 1991 et possède une ceinture noire de 2e degré à kyokushinkai sous Jocelyn Dubois, une ceinture noire de 3e degré en Thai Ju-Jitsu sous le pionnier de la MMA canadienne Nigel ¨The Iron Panther¨ Scanthelbury et une ceinture noire jiu-jitsu brésilienne Sous Sylvain Moroney (ceinture noire du 4ème degré sous Royler Gracie). Ron est connu pour sa personnalité terre-à-terre et sans approche non-sens pour enseigner les arts martiaux. Connu pour avoir produit des concurrents de très haut niveau, il se targue d’enseigner les détails simples qui rendent le jiu-jitsu si efficace. Le respect et l’intégrité sont les valeurs les plus importantes pour Ron et cela montre dans la culture scolaire.

Kevin Dupras (L’entraîneur-chef)
kevin
Kevin a été impliqué dans les arts martiaux depuis plus de 20 ans. Il a commencé sa carrière dans le karate kempo et tient une ceinture noire sous Danny Griffith. Il a 2 ans d’expérience sous Ron Pattyn en boxe thaïlandaise, 1 an d’expérience dans le judo et possède une ceinture brune au jiu-jitsu brésilien sous Ron Pattyn. Il s’est formé avec des pratiquants de classe mondiale comme Royler Gracie et Bruno Fernandez. Kevin rend les techniques faciles à comprendre et il apporte un aspect nouveau et énergique à la classe.

Charles Coss Macdonald (L’entraîneur-chef)
charlesCharles a été impliqué dans les arts martiaux depuis 2008. Il a voyagé plusieurs fois en Californie pour s’entraîner avec certains des meilleurs au monde tels que Rener Gracie et Kron Gracie. Il a assisté à de nombreux séminaires avec des maîtres tels que Ryron et Royler Gracie. Il possède une ceinture brune au jiu-jitsu brésilien sous Ron Pattyn. Charles a une grande capacité à enseigner et vous fera toujours sentir embrassé et accueilli chaque fois que vous venez en classe. Son but est de vous amuser de jiu-jitsu autant qu’il l’a fait.

Avantages de la formation à Gracie Jiu-Jitsu
  • Entrer en forme physique
  • Confiance inébranlable dans votre capacité à vous défendre et à vos proches
  • Augmentez votre métabolisme et augmentez votre niveau d’énergie
  • Meilleure coordination et connexion esprit-corps
  • Une meilleure endurance
  • Faire partie d’une communauté très spéciale
  • Meilleur accent et détermination
  • Meilleure flexibilité du corps et de l’esprit
  • Meilleur contrôle de vos émotions et de votre stress sous pression
  • Meilleure estime de soi
Horaire

wijj-schedule

Pour plus d’information SVP appelez : Kevin (514-806-8944) ou Charles (514-217-2142)

Médias

Témoignages

  • Je suis membre chez Monster Gym depuis plus de 15 ans et je ne veux pour rien au monde changer de gym! Leurs installations sont très propres, les gens sont sympathiques et les appareils sont excellents!

    Debbie T. Membre de Monster Gym
  • Monster Gym est de loin le meilleur centre d’entraînement. Il est ouvert 24 heures, il possède tous les appareils d’entraînement imaginable ainsi qu’une piste de course, un sauna et une piscine. Le personnel est amical et le gym est très propre et moderne. Il y a même un excellent restaurant et un bar de boissons énergisantes appelé Le Bistro Fit. On y trouve tout sous le même toit.

    Annie S.M. Membre de Monster Gym
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.

West Island Jiu Jitsu

The original BJJ School of the west-island

logo-noir-blanc-finalWest-Island Jiu-Jitsu was founded in 2003 by Ron Pattyn and is the original Brazilian jiu-jitsu school of the west island of Montreal. Our main studio is established inside the fitness city location. Our mission is to empower those that need it the most through the leverage based techniques of Gracie jiu-jitsu. Indeed, self-defence is a very important element of the art that is neglected by many other jiu-jitsu schools that focus only on sport. The self-defence aspect of the art is what makes it truly effective. We pride ourselves in making jiu-jitsu available to everyone with our beginner program, advanced program, jiu-jitsu for children and a women’s self-defence 24-week certification as well as Thai Boxing classes.

The Experience

You will feel welcomed, embraced and comfortable the moment you walk in the academy. You get to train with us in an ego-free zone, as safety is one of our top priorities. The structure or our programs make it easy for you to understand and follow your progress. We guarantee the most comprehensive learning experience of your life as our instructor always make the techniques work for you no matter your body type. Structure, safety and street readiness is what we want to give to you and its what we promise to you each and every single class. Our moto is simple: Jiu-Jitsu for all.

What is Jiu-Jitsu

Jiu-Jitsu is becoming one of the most popular martial art today. It exists as a very stimulating form of sport for the body and the mind, is a core part of MMA, but is also a complete system of self-defence standing up and on the ground. The techniques are based on leverage and timing rather physical attributes. Its for anyone that desire to learn how to effectively defend themselves.

Coaches

Ron Pattyn (Founder)
ron
Ron Pattyn is the founder of west-island jiu-jitsu. He started his martial arts career in 1991 and holds a 2nd degree black belt in kyokushinkai under Jocelyn Dubois, a 3rd degree black belt in Thai Ju-Jitsu under Canadian MMA pioneer Nigel ¨The Iron Panther¨ Scanthelbury and a Brazilian jiu- jitsu black belt under Sylvain Moroney (4 th degree black belt under Royler Gracie). Ron is known for his down to earth personality and no non-sense approach to teaching martial arts. Known to have produced very high level competitors, he prides himself in teaching the simple details that make jiu-jitsu so effective. Respect and integrity are the most important values for Ron and this shows in the school culture.

Kevin Dupras (Head Coach)
kevin
Kevin has been involved in martial arts for over 20 years. He started his career in kempo karate and holds a black belt under Danny Griffith. He has 2 years of experience under Ron Pattyn in Thai Boxing, 1 year of experience in judo and holds a brown belt in Brazilian jiu-jitsu under Ron Pattyn. He has trained with world class practitioners like Royler Gracie and Bruno Fernandez. Kevin makes the techniques easy to understand and he brings a fresh and energetic aspect to class.

Charles Coss Macdonald (Head Coach)
charlesCharles has been involved in martial arts since 2008. He has travelled many times to California to train with some of the best in the world such as Rener Gracie and Kron Gracie. He has attended many seminars with masters such as Ryron and Royler Gracie. He holds a brown belt in Brazilian jiu-jitsu under Ron Pattyn. Charles has a great ability to teach and will always make you feel embraced and welcomed every time you come to class. His goal is to make you fall in love with jiu-jitsu as much as he did.

Benefits of training in Gracie Jiu-Jitsu
  • Getting in great physical shape
  • Unshakeable confidence in your ability to defend yourself and your loved ones
  • Boost your metabolism and raise your energy level
  • Better coordination and mind-body connection
  • Better endurance
  • Being part of a very special community
  • Better focus and determination
  • Better flexibility of the body ad the mind
  • Better control of your emotions and your stress under pressure
  • Better self-esteem
Schedule

wijj-schedule

For inscription details please call: Kevin (514-806-8944) or Charles (514-217-2142)

Media

Testimonials

  • Monster Gym is by far the best gym to workout. It’s open 24 hours a day, has a vast array of every gym equipment imaginable and a running track, sauna, and a swimming pool as well. The staff are friendly and the gym is immaculate and modern. There is even a great restaurant and shake bar called Bistro Fit. You literally have everything you can ever need under one roof.

    Annie S.M. Monster Gym Member
  • I’ve been a member of Monster Gym for over 15 years and would never go anywhere else!!! Immaculate facility, great people and excellent equipment!!”

    Debbie T. Monster Gym Member
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.